Présentation du projet


Le défi des jeunes est d’envergure : l’équipe a six semaines pour construire un robot fonctionnel, de haute qualité, évalué à 25 000 $ et capable de relever un défi à caractère sportif. Pendant toute l’année scolaire, mais plus intensément pendant les six premières semaines de l’année 2015, les jeunes travailleront avec des experts des milieux universitaire et collégial ainsi qu’avec des professionnels de la région. L’aide apportée par ces derniers permettra aux élèves d’apprendre, d’approfondir et de mettre en pratique leurs connaissances scientifiques et technologiques.

 

 Le but ultime est très stimulant : affronter et collaborer avec d’autres robots lors de la compétition provinciale qui aura lieu au stade Uniprix de Montréal du __ au __ mars 2015. Notre objectif est de faire honneur à notre région tout en tentant de nous qualifier pour la finale mondiale à Saint-Louis (É.U.)

 

 Avec l’appui de ses partenaires, présents et futurs, l’école secondaire Léopold-Gravel désire mettre sur pied une équipe qui représentera notre région. Afin de réaliser nos objectifs en permettant à nos élèves une implication active dans ce projet, nous sollicitons votre appui pour la saison 2014-2015 afin de défrayer les frais reliés à l’inscription et/ou au matériel nécessaire à cette participation. Votre contribution soutiendra une activité mobilisatrice inscrite dans un mouvement visant à inspirer les jeunes d’aujourd’hui à devenir les futurs créateurs et innovateurs de demain.